nlfr

Communication Coronavirus

Communication Coronavirus – Mise à jour au 29 juillet 2020

Le Comité de direction et la Cellule de vigilance COVID-19 ont adapté les mesures en vigueur au sein de la Clinique Sans Souci.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble du personnel de la clinique (soignant, administratif, technique, de cuisine, d’entretien…) et ce dès qu’il pénètre dans l’enceinte de la clinique.

Les patients porteront un masque dans tous les espaces communs de la clinique et ce y compris dans le parc. Le masque peut être retiré si le patient se trouve dans sa chambre (ou sa maison pour les Maisons Hospitalières) seul dans une pièce, au réfectoire une fois assis à sa place et dans le parc s’il se trouve isolé et sans risque de croiser quelqu’un à moins d’un mètre cinquante.

Visites et sorties des patients

Les visites au sein de la Clinique ne sont pas autorisées.

Les sorties libres des patients sont de nouveau interdites et seules les sorties indispensables sont autorisées selon une procédure stricte.

La notion de sortie indispensable est à l’appréciation du médecin. Cette notion sera probablement variable selon le type de pavillon (court et long séjour, de soin ou de réhabilitation) ainsi que l’évolution de l’épidémie.

Pour toute question, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse : celvig@sans-souci.be