Plan du siteLiens utilesContactRecherche

Notre mission

La Clinique Sans Souci est un hôpital psychiatrique privé, bicommunautaire, ouvert, pour des patients adultes, érigé dans un grand parc arboré, à Bruxelles.

Riche de son passé bientôt centenaire qui l’a vu à la pointe des plus grandes avancées diagnostiques et thérapeutiques, elle offre :

  • des services  spécialisés dans la continuité des soins de première ligne initiés par les médecins de famille et les psychiatres traitants, les services d’urgence et les services de psychiatrie des hôpitaux généraux entre autres
  • des services de réhabilitation psychosociale pour les personnes en situation d’exclusion ou de marginalisation pour cause de maladie mentale
  • des  services d’hospitalisation de longue durée pour les personnes présentant des troubles mentaux sévères et persistants
  • des services d’hospitalisation partielle de jour et/ou de nuit.

Nous collaborons étroitement avec tous les intervenants du réseau de soins (Centres de Santé Mentale, Services de Soins à Domicile, Habitations Protégées, Maisons de Soins Psychiatriques…). D’emblée donc, nous concevons l’hospitalisation comme un maillon de la chaîne de soins.

Nous entretenons des liens étroits avec les universités et les écoles supérieures, en particulier dans le cadre de la formation des médecins, psychologues, infirmiers et paramédicaux auxquels nous proposons des stages supervisés.

Nous travaillons dans un cadre architectural nouveau, pensé et conçu en liaison avec des projets thérapeutiques originaux et novateurs, qui traduisent notre volonté de nous intégrer dans la ville.

Nous défendons avec force le statut privé, pluraliste et indépendant de la clinique.

 

Notre mission