Plan du siteLiens utilesContactRecherche

Habitations protégées

 

Ces initiatives d'hébergement encadré offrent une possibilité de vivre à l'extérieur de l'hôpital, en ville, en maison ou en appartement, avec à la fois une grande autonomie dans un cadre confortable et respectueux de l'intimité du ou des résidents et une supervision discrète et efficace.
La petite taille de ces lieux d'hébergement et leur insertion banale dans le tissu urbain facilitent l'accès aux ressources de l'environnement et la déstigmatisation de la maladie mentale.

Initiative d'habitations protégées ENTRE AUTRES

Entre Autres est une initiative d'habitation protégées, organisée par l'association entre le service de santé mentale Nouveau Centre Primavera et la clinique Sans Souci. L'initiative est agréée par la communauté française.
Entre Autres dispose de 44 places réparties en 7 maisons et 7 studios individuels, distribués sur le territoire de Jette et de Ganshoren.

ENTRE AUTRES
Directeur : Michel VANDENBUSSCHE
Psychiatre : Dr. Philippe Wancket
Rue Bonaventure, 28 - 1090 Jette
Tél.: 02.478.93.62
Contact :  

Initiative d'habitations protégées THUIS

Thuis est une initiative d'habitation protégées, organisée par l'association entre le service de santé mentale Antonin Artaud et la clinique Sans Souci. L'initiative a un agrément bicommunautaire.
IHP Thuis dispose de 25 places réparties en 2 maisons, 3 appartements pour 2 résidents et 6 studios individuels, distribués sur le territoire de Ganshoren.

THUIS
Coordinatrice : Rachida El Azhari
Psychiatre : Dr. Stephan Van Muylem
 Avenue georges Leclercq, 36 - 1083 Ganshoren
Tél.: 02.420.20.96
Contact :

Initiative d'habitations protégées PRIMAVERA

Primavera est une initiative d'habitation protégées, organisée par l'association entre le service de santé mentale CGG-Brussel (Deelwerking Houba) et la clinique Sans Souci. L'initiative a un agrément bicommunautaire.

IHP Primavera dispose de 20 places, 14places réparties en 3 maisons communautaires et 3 studios individuels, distribués sur le territoire de Jette et de Laeken, et prend en charge également l'accompagnement et le suivi de 6 personnes dans leur propre appartement.

PRIMAVERA
Coordinatrice : Kristien De Vos
Psychiatre : Dr. Stéphan De Smet
Rue des Artistes, 20 - 1020 Laeken
Tél.: 02.479.89.19
Contact :

Habitations protégées